Nos soins

Le cabinet du dr Negre vous propose des soins adaptés pour retrouver votre santé bucco-dentaire. A l’écoute de leurs patients, le dr Negre et son équipe vous accueillent dans un cabinet spécialisé en implantologie dentaire.

L’implantologie
dentaire

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

Un implant dentaire correspond à une racine artificielle sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire. Il remplace la ou les racines d’une dent absente et sert de support pour réaliser une couronne, un bridge ou une prothèse amovible Les implants peuvent avoir une durée de vie de plusieurs dizaines d’années.

Le titane est le matériau de choix en chirurgie implantaire car il associe une bonne compatibilité biologique à une bonne résistance mécanique. L’implantologie dentaire connaît un essor considérable ces dernières années. De plus en plus de patients bénéficient de prothèses sur implants.

Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur

(CFAO)

Le cabinet dentaire du Docteur Negre propose la création de couronne en utilisant des procédés modernes comme la Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur (CFAO). Cette technique permet au dentiste de vous proposer des délais très courts dans la confection d’une prothèse. Réalisée à l’aide d’une caméra optique, elle sera ensuite posée dans la bouche. Ce procédé permet de concrétiser la pose de la prothèse en une seule séance.

La parodontologie

La parodontologie est une spécialité dentaire, qui permet de préserver les tissus durs et mous qui soutiennent les dents et maintiennent leur position dans la mâchoire. Cet ensemble, aussi appelé parodonte, assure des fonctions très importantes. En plus d’attacher solidement les dents à la mâchoire, il agit comme amortisseur lors des mastications et aide à prévenir des dommages pouvant affecter les dents. Enfin, il maintient une position stable en faisant en sorte que, lorsque la mâchoire travaille, les dents fonctionnent ensemble de manière efficace et confortable. La parodonte se compose de différentes structures qui fonctionnent ensemble. Fabriquées à partir de tissus vivants, les différentes structures peuvent s’adapter au fil du temps en fonction des changements dans la bouche.

Le blanchiment dentaire 

Le dentiste peut proposer différentes solutions pour blanchir les dents. La première consiste à réaliser une impression dentaire afin de fabriquer un protège dents. Celui ci pourra être porté à la maison en y appliquant un gel décolorant. La seconde solution proposée par le dentiste est le blanchiment au laser. Un produit blanchissant est appliqué sur les dents et la lumière laser facilite le blanchiment pour un effet immédiat.

Ces techniques d’éclaircissement dentaire, dont le résultat est visible 2 à 3 ans, ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale. Elles sont déconseillées chez les enfants de moins de 14 ans, les femmes enceintes ou en période d’allaitement.

LE COMBLEMENT DES RIDES

Les rides sont dues au vieillissement cutané et au relâchement de certaines fibres élastiques. Elles peuvent être désormais corrigées par une simple injection intradermique d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans le derme. Il sert à maintenir un bon niveau d’hydratation de notre peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes, il joue le rôle d'”éponge”.

Au fur et à mesure du vieillissement, la qualité de cet acide hyaluronique se dégrade, sa quantité diminue entraînant une altération du derme. La peau s’assèche, les ridules puis les rides apparaissent. Les joues, les pommettes et les lèvres perdent de leur substance.

Le traitement des rides à base d’acide hyaluronique passe par des injections sous cutanées de gel. Une fois infiltré dans la peau, le gel retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique présent dans le derme. L’effet volumateur redonne à la peau son aspect initial, la ride est résorbée.

Les injections sont peu douloureuses. Une anesthésie locale intrabuccale est possible pour supprimer complètement la douleur.

Les résultats sont immédiats et très naturels. L’effet durera de 6 à 12 mois. Il varie en fonction de l’âge, de la qualité de la peau et de l’hygiène de vie.